Les archives de Lou Nistoun


LES RENDEZ-VOUS DE LOU NISTOUN
Contact publicité : ► 06 70 70 21 65 - infos.lou.nistoun@gmail.com
Imprimerie RICCOBONO | Distribution VAL D'ISSOLE DISTRI 

RDV

avec Julien Ghio.

RDV
avec Julien Ghio

Lou Nistoun – Mars 2020, pages 12 et 14

ETRE SOI EN VIVANT AUTRE CHOSE

C'est dans son petit bureau joliment décoré que Julien me reçoit, à Brignoles. Il avait bien changé le petit jeune que j'avais connu. Le voici maintenant coach en « dépouillement personnel » et magnétiseur, traitant divers problèmes, allant de l’estime et la confiance en soi, du deuil du stress jusqu’au conflit familial et les addictions .Tout un programme...
Mais comment devient-on praticien en éveil de conscience et surtout qu'est-ce-que cela signifie ?
Julien m'explique alors son parcours. Enfant timide et réservé, enfant de l’inceste et du mensonge, Julien se forge petit à petit une carapace et devient féru de sport, de musculation, enchaînant fêtes excès en tout genre. Cette carapace aussi bien physique que mentale était pour lui, le seul moyen de se couper du monde réel. Être musclé signifiait être fort, être bagarreur intimait pour lui le respect. Mais cela ne restait qu’une armure. Il rentre à l’armée à 19 ans, se voit ensuite confié des emplois tels qu'agent de la sécurité, coach sportif,
parce qu’il a le gabarit. Il se retrouve aussi serveur, parce qu’il présente bien. Puis toutes sortes de métiers purement alimentaires. Julien est intégré mais pas à sa place.
Sa vie se perd dans ses frasques jusqu'à l'âge de 25 ans où il expérimente tous les côtés sombres de l’existence jusqu’à ce qu’il fasse un infarctus.

A partir de ce moment là, commence un long travail d’introspection

Il comprend alors que sa seule aide est la sienne. Cette armure qu'il s' est fabriquée était, en fait là, pour masquer une souffrance, une frustration. Il en arrive à un point de non retour...
La vie l’amène à quitter son travail, ses amis, à s'éloigner de ses proches afin d'étudier et de se retrouver.
Doté d'un sens inné de l'écoute, au fur et à mesure de ses formations, il s'aperçoit très vite que le regard des autres sur lui, et surtout le sien, évolue et s'enrichit d'une sorte de sérénité.Il intègre le fait que toute personne aussi aimante soit-elle ne peut l’aimer à sa place. Il devient assidu aux programmes de Gregory Motumbo, se forme auprès d'un coach, obtient son diplôme de magnétiseur, valide sa formation d'access bar et de praticien en sevrage tabagique.

Julien se forme à ce qui ne se voit pas à l’oeil nu.

L'enfant de 0 à 7 ans, est éduqué certes, mais est formaté. C'est à ce moment-là qu'il intégrera le fait qu'il est nul dans telle ou telle discipline, qu'il doit se taire, qu'un garçon ne doit pas pleurer et doit se défendre ; que la fille doit forcément jouer à la poupée etc. Et on s'aperçoit aussi qu'à l'âge adulte on reproduit certains schémas inconscients de nos parents parce qu’on nous a élevé comme ça, qu'on rencontre toujours les mêmes personnes, qu'on a peur de quitter son travail, même si on n'y est pas heureux, parce que cela ne se fait pas, que l'on reste
avec quelqu'un qui nous bat, etc. Les exemples sont nombreux, tout comme les excuses que l’on se créé pour ne pas passer à l’action.

Julien m'explique que chaque individu a subi dans sa jeunesse au moins 3 à 5 des blessures émotionnelles que sont la trahison, l'humiliation, le rejet, l'abandon et l'injustice et que l'on grandit avec ça. Même si nous n'en avons pas conscience, elles sont ancrées au fond de nous, et nous vivons avec elles, les refoulant, afin de faire comme tout le monde, comme la société nous dicte de le faire. Finalement, nous ne vivons pas pour ce que nous sommes, nous vivons comme les autres, comme nos parents, nos proches, veulent que nous vivions.
Quel parent n'a jamais rêvé de voir son enfant faire de grandes études ou de gagner de l'argent, d'avoir une belle maison et une bonne situation? Cliché ! Il y a une différence énorme entre réussir dans sa vie et réussir sa vie.
Mais l'individu en question vit-il vraiment pour lui ? S'ensuivent bien souvent certaines souffrances, matérialisées par des addictions ou une dépression, manque de confiance en soi, une peur du regard des autres... Nous vivons souvent dans un confort illusoire mené par des habitudes qui ne nous correspondent pas et qui, avec le temps, nous enferment dans une prison psychologique.

Les personnes qui viennent voir Julien peuvent être dépressives, en décalage avec ce qu'elles auraient voulu être et ce qu'elles sont ou encore celles qui répètent toujours le même schéma dans leurs rencontres amoureuses, d'autres qui ne se remettent pas d'un deuil, qui ont le sentiment d'avoir tout perdu...
Il discute alors avec elles. Son but n'est pas de les soigner, il n'en a pas les prérogatives, mais de les orienter vers une prise de conscience. Il part du principe que ce qui nous arrive, nous avons demandé à l’expérimenter car nous sommes les créateurs de notre propre vie. Il les aide à avoir une plus grande clarté sur leur vie et les événements vécus parfois douloureux, en les mettant face à leurs croyances parfois erronées, face à leurs peurs et contradictions pour qu'il ne leur reste qu'une évidence : nous sommes plus que ce que nous croyons être.

Détruire et défaire les choses qui ne leur appartiennent pas, enlever petit à petit toutes ces couches qui les recouvrent, leur vieux démons. « Reconnaître l'Amour que nous sommes et savoir ce que nous avons toujours su».

« Être notre inspiration et non l'expiration des autres ».

Ce travail est un processus qui demande beaucoup d’honnêteté, d'humilité, de courage et de responsabilité.
Julien n'est pas un magicien, mais il part du principe que chaque individu est venu sur terre pour accomplir quelque chose, souvent réprimé par ces fameuses croyances. Ceux qui viennent le voir viennent aussi pour s'écouter car, comme il le répète, on vit souvent sur les conseils des autres, en écoutant les autres et ce, depuis la naissance. Il me cite comme exemple que la vérité sort de la bouche des enfants mais que souvent, quand les enfants veulent dire leurs vérités, on leur répond Tais-toi ! Et nous grandissons avec l'ordre inconscient de se taire d'où peuvent en découler de grandes frustrations et un grand mal être. Les exemples sont nombreux et chacun de nous peut s'y reconnaître. Selon les besoins de certains patients, il pourra aussi utiliser les outils tel que l'access bar ou le magnétisme. Ce sont des outils utilisables mais pas nécessaires puisque nous avons tout en nous.

ll m'explique l'Access bar (accès à la conscience) qui est une méthode de changement qui consiste à activer 32 points sur le crâne, chacun correspondant à une cartographie émotionnelle, ce qui détruit et décrée (une sorte de RESET) nos peurs , nos fausses croyances et nos limites pour être vraiment nous et non ce qui aurait pu nous définir. Vu que tout est Energie, ce qui est libéré dans la séance se répercute dans la vie du patient. Julien utilise aussi le magnétisme pour équilibrer le système nerveux, neutraliser l'organisme, favoriser la cicatrisation (brûlures, maladies de peau...) soulager les douleurs (dos, tendinites, arthrose...) et le déséquilibre énergétique.
Il pratique aussi le sevrage tabagique, une méthode qui regroupe l’hypnose et la PNL ce qui accroît l’efficacité de la séance avec un taux de réussite de 90% en une seule séance car nous ne sommes pas fumeurs, nous ne
sommes qu'une personne qui fume ! Le sevrage commencera par un entretien approfondi pour cibler les motivations et les antécédents du fumeur, suivi de fiches techniques et la séance d’hypnose à l’issue de laquelle il deviendra non fumeur. Un programme audio sera aussi fourni à écouter chez soi durant 7 jours minimum.
La question que l’on doit se poser : est-ce que la vie que nous menons maintenant est parfaitement en résonnance avec ce pourquoi on sait être venu sur Terre, ou encore, s’il nous restait 1 mois à vivre, ferions-nous les mêmes choses ?
Le processus, comme le dit Julien, n'a rien d'intellectuel : ce que nous sommes se goûte à travers le coeur.

Page facebook: Julien Ghio Éveilleur de conscience

Cabinet Julien Ghio, 12 impasse Jean-Magakian - 83170 Brignoles
06.41.12.79.15

Copyright © 2020 LOU NISTOUN